top of page

Sophrologie

Au fur et à mesure que je modifie mes pensées, le monde autour de moi se transforme (Louise L. Hay)

 

Parce que nous évoluons dans un environnement toujours plus anxiogène, il est essentiel de s'offrir un moment de calme et de détente  pour améliorer

son regard sur la vie, et sur ses capacités.

Connaissez-vous la sophrologie?

La sophrologie est souvent utilisée comme un outil de développement personnel (gérer le stress, développer la confiance en soi, l'affirmation de soi, dépasser ses pensées et croyances limitantes, apprendre à gérer ses émotions, à gérer des conflits ...).

​​

Qu'est-ce que la sophrologie vous permettrait d'améliorer?

-Développer vos capacités : la confiance en soi, l'estime de soi, l'affirmation de soi, la prise de parole en public, la concentration, la mémorisation  ...

- Faire face à : un burn-out, la séparation, le deuil, un divorce, gérer des conflits, des tensions chroniques, la maladie, des traitements médicaux lourds ...

- Gérer vos émotions : émotivité, anxiété, colère,  tristesse, honte

- Gérer des troubles de : stress, sommeil, fatigue, douleurs, dépression, addiction, phobie, acouphènes ...

- Vous préparer à : des examens, à une audition, une compétition, au permis de conduire, un marathon ...

Soyez acteur de votre vie !

Je suis disponible pour vous accompagner dans la réussite

de vos objectifs personnels et professionnels.

 

Pour qui ?

La sophrologie s'adresse à tous les publics, sans prérequis (jeunes enfants, adolescents, adultes, séniors).

 

De nombreuses études démontrent que la sophrologie améliore le quotidien en offrant une meilleure perception du présent et de l'avenir, notamment en développant un mieux être et une capacité à se détendre, par le biais d'exercices des exercices proposés.

 

Comment ça se passe?

Les séances individuelles se déroulent à mon cabinet ou en visio.

Une séance dure environ 1 heure avec toujours un temps d’échange (au début et en fin de séance), puis je vous propose des exercices doux de contraction/relaxation, de respiration contrôlée, ainsi que des visualisations d'images positives. Ces exercices de relaxation seront expérimentés lors des séances et refaits chez vous pour pouvoir les réutiliser de façon autonome dès que vous en aurez besoin.

Je peux aussi sur demande, animer des ateliers en entreprise, en milieu hospitalier, en maison de retraite et en milieu associatif.

Votre séance peut-elle être prise en charge ou remboursée?

Les séances de thérapie chez un sophrologue ne sont actuellement pas remboursées par la sécurité sociale en France. Cependant, plusieurs mutuelles remboursent une partie des frais engagés dans le suivi thérapeutique de ses adhérents. Vous pouvez contacter votre mutuelle afin d’obtenir les informations nécessaires.

Comment régler votre séance ?

Paiement uniquement par chèque ou en espèces.

Paiement à chaque séance ou à l'avance si séance en visio.

Et si vous devez annuler une séance  : 

Si vous devez annuler votre rendez-vous, veuillez le faire au plus tôt. L’annulation ou le report doit être réalisé au plus tard 48 heures avant le rendez-vous programmé afin de ne pas pénaliser la demande d’autres personnes. En effet,  j'effectue un travail personnalisé pour chacun de vos rendez-vous. Ne pas prévenir que vous ne pouvez pas honorer une séance, est un non respect de l’engagement que nous avons pris ensemble. C’est pourquoi, toute séance annulée moins de 48 h avant le rendez-vous est dûe.
Merci de votre compréhension.

Développez votre vision

Acceuillez les visiteurs du site avec une introduction courte et attrayante. Double-cliquez ici pour ajouter votre texte.

82BAR-Mayeux-8_edited.jpg

Infos de contact

Développez votre vision

Acceuillez les visiteurs du site avec une introduction courte et attrayante. Double-cliquez ici pour ajouter votre texte.

Tél

06 09 25 30 08

Email
Adresse

43 Bd de Cambrai 59100 Roubaix (proche Parc Barbieux)

Métro (ligne Roubaix-Tourcoing station Montesquieu )

Tramway (station Victor Provo)

Bus (arrêt Montesquieu ou Bd Douai ou Victor Provo)

bottom of page